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22 janvier 2014 3 22 /01 /janvier /2014 23:37
Sameh Fafty, consul général, inaugure le TLS contact

LE NOUVEAU CENTRE TLS CONTACT DE ANNABA A ÉTÉ HIER DANS L’APRÈS MIDI INAUGURÉ PAR LE CONSUL GÉNÉRAL SAMEH SAFTY , LE WALI DE LA VILLE, LE DIRECTEUR DES AFFAIRES GÉNÉRALES ET DE LA RÉGLEMENTATION ET DU PRÉSIDENT DE TLS CONTACT M. CHRISTIAN WEISGERBER . 

En effet, l’ouverture et la réussite du premier centre de collecte des demandes de visa pour la France à Alger intervient dans le but d’offrir une qualité de service maximale au public qui s’inscrit notamment dans une démarche générale de l’ambassade de France. Ainsi, TSL Contact avait externalisé la réception des demandes de visas pour l’ambassade de France à Pékin en 2007 en étendant ses opérations à l’échelle mondiale pour offrir une solution de mutualisation dans chacun de ses centres. Celui d’Alger opère d’ores et déjà pour le consulat général de France, l’ambassade d’Italie en Algérie et pour le Canada, indique-t-on. L’externalisation sera opérationnelle à partir du 28 janvier 2014 à Annaba, date à laquelle les demandeurs de visa français pourront donc déposer leurs dossiers auprès de TLS contact qui prévoit une réception de 40 000 demandeurs par an pour l’Est algérien après avoir pris rendez-vous par Internet sur le site de l’entreprise en question. TSL contact est constitué de 03 plateaux bâtis sur une surface de 1098,81 m2 offrant 19 guichets dont le service premium de 6 cabines biométriques permettant de recevoir plus de demandeurs, soit, souligne-t-on, un nombre de création de 40 postes d’emploi  durable pour des agents diplômés qui travailleront dans ce lieu situé au lotissement Gassiot 02 prés du consulat général de la Tunisie. Le traitement des dossiers se traite toujours au consulat de France, et en 2013, il avait reçu 16% de demandeurs de plus qu’en 2012. Cependant, avec cette externalisation, l’augmentation constatée va se poursuivre, et grâce à ce nouveau centre, les RDV seront beaucoup plus importants, et parallèlement, les délais de traitement des dossiers seront ainsi réduits. Il faut signaler que le taux de refus enregistré durant l’année 2013 a été de 29%, alors qu’à Oran, il est de 32% pour une moyenne de 300 dossiers de demandes reçus par jour, représentant une colossale somme d’argent, estimée à près de 18 600 euros quotidiennement d’entrée monétaire, a-t-on appris encore appris.

OKI FAOUZI
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