Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 17:01
Mécontentement des abonnés devant les pannes téléphoniques

De nombreux abonnés d’Algérie Télécom se sont rapprochés des bureaux de réclamations de la plaine ouest et ceux d’El-Bouni à Annaba munis de leurs dernières factures de téléphone.

Selon les constatations faites sur place, les mécontents ont pris d’assaut les agences d’Actel de la wilaya afin de manifester leur colère vis-à-vis des services d’Algérie Télécom. Beaucoup d’abonnés au téléphone fixe ont été pénalisés par les services de cette importante structure pendant plus de 10 mois de dérangement malgré la régularité des paiement de leurs factures, a-t-on appris auprès de plusieurs abonnés rencontrés sur les lieux. Les responsables des services de dérangement sont, comme à l’accoutumée, absents et leurs bureaux uncaccessibles aux citoyens qui ne savent plus à quel saint se vouer. Une situation vraiment insupportable pour les nombreux abonnés regroupés devant un seul employé des PTT qui fait semblant d’enregistrer les centaines de numéros en panne. Un abonné résidant à la cité 580 Logements de Chaïba nous a montré toutes ses factures réglées alors que son téléphone est en dérangement depuis une année, il précise: «Je n’arrive toujours pas à comprendre comment ces gens-là travaillent ! À dire vrai, ils font semblant de travailler, mais la réalité est toute autre ! C’est la énième fois que je réclame, en vain». Un collègue d’un journal francophone que nous avons rencontré à l’agence d’Actel nous a précisé qu’il ne peut pas travailler avec son téléphone fixe : «Je suis choqué de voir que ma ligne téléphonique est sabotée, cela fait quatre mois que je ne peux recevoir ou envoyer un fax malgré mes réclamations, comme si notre quartier à Pont blanc, qui se trouve à dix minutes du centre ville de Annaba se trouve sur une autre planète !», et d’ajouter: «Ce n’est pas étonnant, on vit avec des paresseux et des bras casser qui cherchent des pots de vin pour faire leur travail ! Le responsable du technique m’a clairement dit que ce n’est pas sa faute et que je devrais écrire un article sur le sujet.» Les responsables du ministère sont appelés à réagir pour installer un personnel qualifié dans le domaine.

Oki Faouzi 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ecrivain-okifaouzi
  • : l'art pour l'art peut étre beau ; mais l'art pour le progrés est plus beau encore v.hugo
  • Contact

Recherche

Pages

Liens