Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2016 5 19 /08 /août /2016 23:22
syrie

Des bombardiers TU-22M3 et SU-34 à Alep, Dier Ezzor et Idleb

C'est la première fois que l'aviation russe utilise une base aérienne iranienne afin de frapper les positions de Daech en Syrie. La Russie a été autorisée à déployer ses bombardiers TU-22M3 et SU-34 dans la base de Hamedan située à moins de 1 000 km de la frontière syrienne, a confirmé le ministère russe de la Défense.

Les bombardiers russes à long rayon d'action qui avaient l’habitude de décoller d’un aérodrome situé sur le territoire russe ont changé de tactique dans cette guerre du Moyen-Orient pour être plus efficaces et rapides. Selon les dernières informations communiquées par la défense russe, ces bombardiers ont réussi à frapper plusieurs cibles de Daech en Syrie. «Le 16 août, des bombardiers à long rayon d'action Тu-22М3 et des bombardiers tactiques Su-34, ont décollé, armés, de l'aérodrome Hamedan en Iran. Ils ont frappé des cibles des groupes terroristes Etat islamique et Front Al-Nosra dans les régions d'Alep, Deir Ezzor et Idleb», a précisé le communiqué du ministère russe de la Défense.
Selon le ministère, les frappes russes ont détruit cinq importants dépôts d'armes, de munitions et de carburant, des camps d'entraînement appartenant aux djihadistes dans les régions de Seraqib, d'al-Bab, d'Alep et de Deir Ezzor, trois autres centres de coordination des terroristes dans les régions de Jafra et de Deir Ezzor et ont tué de nombreux terroristes en même temps, informe-t-on. L'utilisation de cette base donne un avantage tactique à la Russie car ses bombardiers lourds peuvent transporter plus de bombes s'ils ont un temps de vol court, a souligné l'analyste Pavel Felgenhauer.

C’est en effet après la visite lundi à Téhéran du vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov, qui a été reçu par le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif pour évoquer le conflit syrien que ses frappes sont survenues. Sur le même plan, la Russie a demandé à l'Irak et à l'Iran d'autoriser le passage de ses missiles de croisière dans leur espace aérien.
Des navires russes qui sont dotés de missiles Kalibr ont entamé parallèlement des manœuvres en mer Méditerranée et en mer Caspienne. Les marins russes ont réalisé des tirs de missiles et des attaques d'artillerie pour lesquels la Flottille de la Caspienne doit en premier lieu avoir l’objectif de la lutte antiterroriste, de la défense antiaérienne et anti-sous-marine, a-t-on fait savoir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ecrivain-okifaouzi
  • : l'art pour l'art peut étre beau ; mais l'art pour le progrés est plus beau encore v.hugo
  • Contact

Recherche

Pages

Liens